Déroulement d'un projet

A propos du freelance

Vous pouvez prendre contact avec moi directement via le formulaire de contact. Suite à cela, nous pouvons fixer un rendez-vous téléphonique ou bien une rencontre, pour approfondir votre projet.

Vous avez certainement déjà une idée de la direction que vous souhaitez prendre. Je vous aiderai à l’affiner, et vous proposerai des solutions adaptées à cette demande.

Une fois que votre projet est défini et le travail à accomplir clarifié, je réalise un devis. Celui-ci engage les deux parties à la conduite du projet jusqu’à son aboutissement. Il nécessite d’être signé.

Le délai varie en fonction du projet et de ses spécificités. Ils dépendent également de votre réactivité pour les corrections. Lors de la réalisation du devis, je vous communique une idée de délai raisonnable.

Lorsque votre projet entre entièrement dans mes compétences, oui. S’il demande des savoir-faire complémentaires, je peux travailler en collaboration avec d’autres freelances, ce qui représente une richesse bénéfique pour votre projet.

Une communication régulière basée sur la confiance est essentielle à la réussite de votre projet. Je veillerais à travailler en toute transparence et à organiser des échanges régulièrement avec vous.

Selon le projet, son ampleur et son délai, un pourcentage d’acompte peut être demandé à la signature du devis. Cela permet l’implication des deux parties. Le solde final est donc versé à la livraison du projet.

Seul le temps passé et budgété est facturé. Vous bénéficiez du confort de n’avoir qu’un seul intermédiaire, dévoué à votre projet jusqu’à son aboutissement. Et la certitude de travailler avec une personne réactive et passionnée !

Je suis inscrite au Répertoire des Entreprises et des Etablissements depuis le 15 septembre 2017 en tant que profession libérale (Prestations de Services). Mon identifiant SIRET est le 831 784 046.

Non. Le devis signé est le document qui permet d’engager les deux parties. Ce sont ses conditions générales de vente qui encadrent la conduite du projet.

Les indépendants évaluent le coût d’un projet soit en réalisant un forfait, soit au coût/jour. Ce tarif journalier est calculé avec soin, et précision, par l’indépendant qui inclut dans celui-ci le montant de ses charges et de ses taxes.

De part mon statut, la TVA n’est pas applicable sur les factures.

Vous avez d'autres questions ?